Les chaines à neige

Inventées en 1904 par l’américain Harry D. Weed, les chaines à neige sont un ensemble de petite chaine en métal mis autour des pneus, pour renforcer les véhicules, lors les déplacements sur des surfaces enneigées en hiver. Donc en cas de fortes chutes de neige, il est impératif d’utiliser cet ensemble. Elles existent en différentes tailles et s’adaptent parfaitement aux pneus de la voiture. Elles existent pour toutes les bourses et pour tout usage.

Quand utiliser les chaines ?

Les pneus hiver sont utiles dans les régions froides ou lors des neiges. Mais la chaine pour la neige est un équipement qui apporte plus d’assurance. Et lorsque vous êtes dans une route enneigée, ou lorsqu’elle est munie du panneau d’équipement spéciaux obligations B26, la non utilisation de la chaine pour la neige entraine des sanctions. En temps hiver les risques de blocage sont énormes. Donc, par précaution, il faut équiper en temps de neige et surtout pour éviter de ne pas respecter la loi.

Pourquoi utiliser les chaines ?

D’abord, elles permettent d’amélioration de l’adaptation des véhicules sur les chaussées enneigées à travers sa capacité de freinage et de direction. Elle garantit la sécurité et le confort de la conduite. En plus de son caractère obligatoire dans une route enneigée munie du panneau B52, elle est obligatoire de le mettre dans son coffre lorsque vous vous rendez au montage, et qu’il neige pou pas. Les chaines à neige joueront donc un rôle important pour votre véhicule surtout durant certaines occasions.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Wordpress website enhanced by true google 404